Ménage / Repassage

Ce service est un service d’emplois familiaux.

C’est un service prestataire : notre association est l’employeur de l’intervenant à votre domicile.

Il s’adresse en priorité à ceux qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d’une prise en charge, ou ceux qui souhaitent un complément d’aide à domicile.

Notre prestation /

Nous mettons à votre disposition des Aides à Domicile qui peuvent assurer les tâches suivantes :

  • l’entretien courant de la maison ;
  • l’entretien du linge ;
  • les courses et la préparation des repas ;
  • l’accompagnement lors de déplacements.

Nos garanties /

  • Notre service a obtenu l’agrément qualité de la Préfecture des Deux Sèvres.

  • Nous intervenons en mode prestataire : vous n’êtes pas l’employeur de l’aide à domicile.

  • Les modalités et le tarif sont définis dans un contrat signé avant le début de l’intervention.
  • Vous pouvez suspendre l’intervention en nous prévenant 48 H à l’avance (vacances, déplacements, hospitalisation programmée…).

  • Notre équipe administrative sera à votre écoute durant toute la durée de la prestation.

  • Frais d’adhésion : 2 euros par an.

  • Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 50 % des prestations versées ou d’un crédit d’impôt (dans la limite de la loi de finance en vigueur).

Nous assurons des interventions du lundi au vendredi.

Notre tarif /

Notre association est une association à but non lucratif, loi 1901. Nous ne cherchons donc pas à faire de profit ! Notre tarif vous garantit donc le meilleur rapport qualité/prix.

Notre association est l’employeur de votre aide à domicile : vous avez à votre charge le coût horaire de son intervention et l’adhésion annuelle à notre association. Il sera établi un contrat de mise à disposition d’une intervenante entre vous et notre association.

Notre prestation vous sera facturée dans son intégralité (coût horaire multiplié par le nombre d’heures réalisées). Elle ne donne pas en effet accès à une aide financière dans le cadre des prestations sociales, comme les autres services de notre association.

Notre facture /

Elle correspond à votre participation financière multipliée par le nombre d’heures réalisées. C’est pourquoi, à chacune de ses venues, votre intervenante vous demandera de signer une fiche de présence sur laquelle sont mentionnées son nom, les jours de présence et  le nombre d’heures effectuées. Ces fiches servent pour la facturation mensuelle.

Elle peut être complétée par le coût des kilomètres effectuées à votre service par votre intervenante si elle utilise son véhicule personnel (courses, loisirs, médecin …).

La facture doit être payée dans les 30 jours. en cas de difficultés financières, un échéancier peut vous être proposé pour échelonner votre règlement.

Vous pouvez régler soit par chèque, soit par prélèvement bancaire ou postal, soit au moyen du CESU. Dans le cas d’un paiement par espèces, il vous sera remis un reçu.

Déductions fiscales /

Les sommes versées à l’association donnent droit à une réduction d’impôts de 50 % (dans la limite des directives de l’administration fiscale) ou à un crédit d’impôt, selon éligibilité.

Nous acceptons le paiement par Chèque Emploi Service Universel (CESU). Dans ce cas, la part que vous verserez effectivement est également déductible .